Canton d'Argovie

27 avril 2019 11:17; Act: 27.04.2019 11:24 Print

Des centaines de litres d'acide dans une piscine

Un bassin de rétention de la piscine couverte de Liebrüti à Kaiseraugst a recueilli des centaines de litres d'acide chlorhydrique.

storybild

Selon la police argovienne, les baigneurs n'ont pas été exposés à «un grand danger». (Photo: Keystone)

Une faute?

Plusieurs centaines de litres d'acide chlorhydrique se sont déversés vendredi soir dans un local voisin de la piscine couverte de Liebrüti à Kaiseraugst (AG). Selon la police argovienne, les baigneurs n'ont pas été exposés à «un grand danger».

Les visiteurs ont toutefois été invités à quitter le bâtiment par mesure de précaution. Il n'y a pas eu non plus de danger pour le reste de la population ni pour l'environnement. L'incident s'est produit dans une pièce adjacente à l'extérieur de la zone de baignade, a précisé la police samedi matin.

Peu après 20h00, plusieurs centaines de litres d'acide chlorhydrique se sont écoulés d'un réservoir dans un bassin de rétention. Alerté, le surveillant de la piscine a immédiatement informé le service des incidents chimiques. Ces derniers ont pompé le liquide de manière sécurisée.

La cause de la fuite d'acide n'est pas encore connue. Une enquête a été ouverte. La piscine couverte est fermée le temps de réparer les dégâts, a indiqué la police cantonale sur demande.

(nxp/ats)