Marseille

08 décembre 2011 14:06; Act: 08.12.2011 15:47 Print

Des fusils à pompe pour la police

Nicolas Sarkozy a annoncé une dotation de 150 fusils à pompe aux Brigades anticriminalité des Bouches-du-Rhône (sud de la France).

Une faute?

En visite à Marseille, le président Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi que les BAC (Brigades anticriminalité) des Bouches-du-Rhône seraient dotées de 150 fusils à pompe d'ici la fin de l'année, a-t-on appris jeudi de sources syndicales.
Lors d'une table ronde d'une heure au commissariat central de la ville, le chef de l'Etat a aussi affirmé qu'il allait étudier, avec les constructeurs des véhicules de police, la possibilité de renforcer les pare-brise pour les rendre à l'épreuve des balles.

Nicolas Sarkozy a enfin annoncé une première expérience de jury populaire en correctionnelle à Aix-en-Provence, sans indiquer à quelle échéance précise elle serait mise en place.

Le président de la République a rencontré dans la matinée à Marseille les policiers des BAC présents lors de la fusillade de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), mais aussi les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille chargés de l'enquête, ainsi que les principaux syndicats de police.

(ap)