Chine

20 novembre 2019 13:20; Act: 20.11.2019 14:30 Print

Des guêpes en furie après un enterrement: 3 morts

Huit membres de la même famille ont été attaqués par des insectes en quittant des funérailles, samedi. Trois sont décédés, cinq sont encore hospitalisés.

Sur ce sujet
Une faute?

Une triste journée a tourné en épouvantable tragédie pour une famille chinoise, samedi. Après avoir assisté à l'enterrement d'un proche dans le village de Tangdu (sud-est), huit membres de la même famille ont quitté les lieux à pied. En passant près d'un nid de guêpes, les hommes âgés entre 45 et 87 ans ont été attaqués par les insectes, qui ne leur ont laissé aucune chance.

Sur place, un individu de 70 ans a succombé à un choc anaphylactique dû à une sévère allergie aux piqûres de guêpes. Les autres victimes ont été emmenées dans un hôpital local. Là-bas, deux hommes de 60 et 87 ans ont également perdu la vie, écrit le «Daily Mail». Les cinq survivants ont été transférés vers Yulin, où ils poursuivront leur traitement. L'un d'entre eux serait dans un état grave.

Les victimes ont chacune été piquées des centaines de fois. Aidés d'experts forestiers, les pompiers locaux ont retiré le nid de guêpes après le drame. Une enquête est en cours et une aide est apportée à la famille endeuillée.

(joc)