Acte barbare

06 décembre 2011 08:10; Act: 06.12.2011 08:34 Print

Des voleurs cuisent un chaton au micro-ondes

Ne trouvant rien à emporter lors de la visite d’une habitation en Grande-Bretagne, des cambrioleurs frustrés ont tué d'une manière abominable une petite chatte âgée d’à peine 10 semaines.

storybild

Un chaton a été victime de la frustration de cambrioleurs. (image d'illustration/dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Les faits se sont produits entre 14h samedi 26 et 1h dimanche 27 novembre à Nueaton dans le Warwickshire, en Grande-Bretagne, rapporte «The Daily Mail». En rentrant chez elle en compagnie d’une amie, la propriétaire, âgée de 40 ans, a découvert que la porte de son appartement était ouverte. Tout l’intérieur avait été saccagé par des cambrioleurs. Et une très mauvaise surprise attendait les habitants du logement...

«Vu que la porte était entrouverte, ma fille a cru que le chat s'était enfui à l'extérieur. Ce n'est qu'après avoir fait sa déclaration à la police, qu'elle a découvert son chat dans le micro-ondes de la cuisine», a raconté la maman de la propriétaire, âgée de 72 ans.

Un acte lâche

Selon l’enquête préliminaire de la police, ce sont les cambrioleurs, déçus de repartir bredouilles, qui ont placé «Adele», un chaton à peine âgé de 10 semaines, dans le micro-ondes et qui ont allumé l’appareil jusqu’à tuer l'animal. Ben Hood de la police locale a déclaré: «Il s'agit d'un acte lâche qui a causé des souffrances indicibles à un animal sans défense. Nous exhortons quiconque possède des informations sur l’identité du responsable à nous contacter».

«Ma fille qui avait baptisé son chat Adele en hommage à sa chanteuse préférée est dévastée et ne peut pas s'arrêter de pleurer. Comment peut-on faire quelque chose d'aussi terrible et impitoyable? Cela me dépasse» a encore expliqué la mère de la propriétaire. Et de préciser: «Cela me fait aussi de la peine car je continue à penser à cette adorable petite chatte avec son petit visage magnifique. Elle était tellement sympathique que je peux m'imaginer qu'elle a couru vers les cambrioleurs lors de leur visite plutôt que de fuir».

(20 minutes)