Philippines

10 octobre 2019 09:22; Act: 10.10.2019 09:22 Print

Accusés d'avoir déterré un cadavre pour en abuser

Le corps d'une femme décédée à 83 ans a été retrouvé hors de sa tombe, fin septembre. Deux ados ont avoué avoir sexuellement agressé le cadavre, avant de se rétracter.

Une faute?

Deux jeunes hommes sont accusés d'avoir déterré puis abusé du cadavre d'une grand-mère de 83 ans, fin septembre à Digos (sud-est). Le corps d'Isabel Bastatas a été retrouvé sur sa tombe, les jambes croisées. La famille de l'octogénaire pense que les deux ados l'ont sexuellement agressée, parce qu'elle n'avait plus ses sous-vêtements sur elle. Identifiés par un témoin, les mineurs ont été arrêtés mercredi dernier.

Les enquêteurs pensent que les jeunes ont ouvert le cercueil d'Isabel parce qu'ils pensaient que des valeurs avaient été enterrées avec elle. Ils n'ont, cependant, pas pu établir si le cadavre a réellement été abusé, relève «The Filipino Times». Dans un premier temps, les adolescents avaient avoué avoir sexuellement agressé l'octogénaire. Ils se sont ensuite rétractés, affirmant que la police les avait forcés à faire ces aveux.

Le dossier des deux mineurs a été transmis au département de la Protection sociale et du Développement des Philippines (DSWD). Le maire de la ville a par ailleurs ordonné aux ados de suivre un programme de réhabilitation. Quant à la famille de l'octogénaire, elle a l'intention de porter plainte contre les parents des deux suspects.

(joc)