Canton des Grisons

23 février 2019 11:38; Act: 23.02.2019 11:48 Print

Deux blessés dans un accident à Roveredo

Deux personnes ont été blessées dans un accident de voiture samedi matin tôt, à Roveredo. Après un alcotest positif, le conducteur s'est vu retirer son permis.

storybild

(Photo: Keystone)

Une faute?

Un accident a eu lieu samedi matin sur la route principale de Roveredo, en direction de San Vittore (GR). Deux personnes ont été blessées. Après un alcotest positif, le conducteur s'est vu retirer son permis.

Selon la police, la voiture conduite par un homme de 27 ans avec quatre passagers à bord, se trouvait sur la route principale de Roveredo, en direction de San Vittore (GR). A 05h20, l'automobile a heurté un mur de soutènement, s'est renversée et a terminé sa course sur le toit.

Téléphone portable?

Une jeune femme de 19 ans et un jeune homme de 24 ans ont été légèrement blessés. Une équipe d'ambulance s'est occupée des passagers sur place et a transporté les deux blessés à l'hôpital de Bellinzone.

Le conducteur et les deux autres passagers, une femme de 19 ans et un homme de 28 ans, ont été conduits chez un médecin à Roveredo pour être examinés. Pour expliquer sa sortie de route, le chauffeur a dit à la police avoir été distrait par son téléphone portable.

Son test d'alcoolémie s'étant révélé positif, un échantillon de sang a été prélevé. Son permis de conduire lui a immédiatement été retiré. La voiture est complètement détruite.

(nxp/ats)