France

19 février 2019 17:48; Act: 19.02.2019 18:56 Print

Marseille: l'agresseur au couteau est décédé

L'homme qui a blessé mardi après-midi par arme blanche deux passants sur la Canebière à Marseille, avant d'être lui-même blessé par la police, est décédé.

storybild

(Photo: DR/twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme de 36 ans a blessé mardi après-midi par arme blanche deux passants sur la Canebière à Marseille, avant d'être lui-même blessé par la police par arme à feu. Il est décédé, a-t-on appris auprès des marins-pompiers et de la police.

«La situation est en cours d'évaluation par la section antiterroriste du parquet de Paris, en relation avec le parquet de Marseille», a indiqué à l'AFP le parquet de Paris.

L'agresseur, né en 1983, est inconnu des services de police, selon cette dernière.

Le pronostic vital des deux passants blessés par arme blanche n'est pas engagé, selon la police. A l'arrivée des policiers, l'agresseur a sorti une arme à feu et les policiers ont alors tiré. L'homme, grièvement blessé, est décédé peu après.

Une troisième personne a été blessée au niveau des jambes par des éclats de balle, a précisé une autre source policière.

L'agression s'est produite vers 16h45, à l'intersection entre la Canebière, principale artère du centre-ville, et la rue de Rome, extrêmement fréquentées à cette heure ensoleillée durant cette période de vacances.

D'importantes forces de pompiers et de police ainsi que le procureur de la République et le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, se sont rendus sur place.

(nxp/afp)