Incendies

30 décembre 2011 19:41; Act: 30.12.2011 19:46 Print

Deux personnes grièvement blessées

Deux personnes ont été grièvement blessées dans des incendies survenus jeudi soir et vendredi matin à Winterthour (ZH) respectivement Bennwil (BL).

storybild

La police ignore encore les causes à l'origine de l'incendie survenu dans une villa vendredi peu avant 15h45. (Photo: police BL)

Une faute?

La police ignore encore les causes à l'origine de l'incendie survenu dans une villa vendredi peu avant 15h45. Seul sur place, un homme de 49 ans a été sérieusement brûlé et héliporté par la Rega à l'hôpital. Les pompiers sont rapidement venus à bout du sinistre. La maison a été fortement endommagée.

La veille au soir à Winterthour (ZH), c'est une femme de 68 ans qui a été grièvement blessée dans l'incendie de son appartement. Elle a été héliportée à l'hôpital dans un état critique, a indiqué vendredi la police cantonale zurichoise.

La sexagénaire se trouvait seule dans son appartement lorsque le feu s'est déclaré. Les dégâts sont estimés à environ 100'000 francs. Des experts tentent de déterminer la cause de l'incendie.

Des sapins de Noël ont brûlé jeudi à Aegerten (BE), Kilchberg (ZH) et Rümlang (ZH). A Kilchberg, une femme de 48 ans a été conduite à l'hôpital pour un contrôle. A Aegerten, l'appartement n'est plus habitable, mais il n'y a pas eu de blessé.

C'est en revanche un four à bois qui serait à l'origine de l'incendie d'une maison de vacances dans les Grisons. Inoccupée au moment du sinistre, la demeure de S-charl était déjà complètement en feu à l'arrivée des pompiers dont le cheminement a été rendu difficile par les conditions d'accès hivernales. Tout au plus ont- ils pu empêcher que le feu se propage à d'autres bâtiments, dont une étable.

(ats)