Trafic à Cognac

29 mars 2011 12:38; Act: 29.03.2011 13:04 Print

Du cannabis découvert dans un orgue

Une dizaine de barrettes de cannabisont été trouvées dans l'orgue d'une église située à proximité de Cognac.

Une faute?

Une dizaine de barrettes de cannabis, soit environ 80 g au total, conditionnées et prêtes à être revendues, ont été trouvées dans l'orgue d'une église située à proximité du centre de Cognac, a-t-on appris mardi auprès du commissariat de la ville.

Selon le commandant Frédéric de Vargas, ses services ont été prévenus samedi de la trouvaille insolite par la personne chargée de l'entretien, au cours d'une opération de maintenance de la soufflerie de l'orgue, confirmant une information du quotidien régional Sud Ouest.

Eglises ouvertes

«On a été surpris. Mais les églises sont ouvertes, on sait très bien qu'on court ce risque-là, que toutes les cachettes sont bonnes», a confié Baudoin de Beauvais, prêtre en charge de la paroisse du Sacré-Coeur, qui s'en remet à l'enquête.

La drogue enrobée de papier aluminium, soigneusement cachée, était invisible des différentes personnes qui utilisent l'instrument.

Une cachette maligne

Selon les premières hypothèses, cet acte pourrait être l'oeuvre d'un trafiquant, «un petit malin qui a trouvé une cache qu'il pensait sûre et rapidement accessible», a indiqué M. de Vargas.

«Personne n'aurait pensé qu'on puisse dissimuler de la matière stupéfiante à cet endroit», a-t-il ajouté en soulignant que le quartier avait déjà fait l'objet d'une surveillance policière. Une surveillance qui a peut-être poussé les trafiquants à trouver une cache plus... inspirée.


(afp)