11 octobre 2007 10:59; Act: 11.10.2007 11:03 Print

Ejectée d'une voiture, une fillette est en danger de mort

Une fillette argovienne de neuf ans est entre la vie et la mort après avoir été éjectée d'une voiture lors d'un accident survenu dans la nuit de mercredi à jeudi sur l'autoroute A2 au Tessin.

Une faute?

Son père est aussi dans un état très grave.

Sa mère et son frère s'en tirent en revanche avec des blessures légères, a indiqué la police tessinoise jeudi. L'accident a eu lieu vers 3h10 à la hauteur de Moleno, au nord de Bellinzone. La conductrice de la voiture immatriculée dans le canton d'Argovie et qui roulait en direction du nord a soudainement perdu le contrôle de son véhicule.

L'auto a heurté un garde-fou avant de percuter un panneau de signalisation. La voiture est sortie de la chaussée, effectuant un vol d'une trentaine de mètres et finissant sa course sur un terre- plein. Assise à l'arrière, la fillette de neuf ans a été éjectée et retrouvée à une dizaine de mètres du véhicule.

Très grièvement atteinte, l'enfant a été hélitransportée à l'hôpital de Bellinzone. Ses jours sont en danger. Son père âgé de 37 ans a été hospitalisé à Lugano dans un état très grave. La mère âgée de 32 ans qui était au volant et le fils de onze ans s'en sont tirés avec des blessures légères, a précisé la police.

(ats)