Thurgovie

27 juillet 2014 18:42; Act: 28.07.2014 09:14 Print

Electrisée en transportant son bateau

Un couple qui tirait un bateau à voile sur une remorque a été électrisé au moment où le mât a touché une ligne de contact CFF sous laquelle il passait pour se rendre au lac, dimanche en début d'après-midi à Ermatingen (TG).

Une faute?

La femme de 23 ans est gravement blessée, son partenaire de 30 ans ne souffre que de légères blessures à la main. Alors qu'ils tiraient l'embarcation de la route au lac, ils ont sous-estimé la hauteur de la ligne de contact par rapport à celle du mât de leur bateau, ajoutée à celle de la remorque. Sous l'effet du choc, de 15'000 volts, tous deux ont été projetés au sol, a indiqué la police cantonale.

La femme a été héliportée et l'homme transporté par ambulance à l'hôpital. Le bateau est complètement détruit. La ligne de contact a également subi des dommages qui ont nécessité des réparations. Celles-ci ont conduit à l'interruption durant une heure de la ligne CFF entre Kreuzlingen et Steckborn. Les voyageurs ont été pris en charge par un bus, a encore précisé la police thurgovienne.

(ats)