Pendulaires outrés

17 août 2019 09:09; Act: 17.08.2019 10:38 Print

Elle change la couche de bébé sur le siège du train

Lundi soir, une femme s'est servie des sièges d'un train comme d'une table à langer. Certains voyageurs ont fui la scène. Les CFF en appellent au bon sens.

storybild

Lundi soir, une femme a changé la couche de son bébé dans l'Intercity Berne-Zurich. (Photo: Lecteur-Reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

«Tout à coup, une odeur désagréable s'est répandue. Beaucoup de gens se sont bouchés le nez ou se sont levés pour aller s'asseoir ailleurs.» C'est une scène pour le moins peu enviable que décrit un lecteur présent dans le train reliant Berne et Zurich, lundi soir.

La source de ces désagréments: une femme en train de changer la couche de son bébé. «Le train était plein de pendulaires, raconte le lecteur, agacé. Elle a bloqué les quatre sièges avec ses affaires pendant un quart d'heure. Pourquoi les passagers devraient-ils faire preuve de compréhension?»

Table à langer dans les WC

Contactés, les CFF ne condamnent pas le comportement de la voyageuse. Tant que cela ne dérange pas les autres passagers et ne laisse aucune trace, il n'y a pas de problème à changer les couches des enfants sur les sièges des trains, affirme la porte-parole Rebecca Spring.

Néanmoins, l'ex-régie fédérale en appelle aussi au bon sens des usagers, rappelant que presque toutes les rames disposent d'une table à langer, qui se situe dans les toilettes pour personnes à mobilité réduite.

(ihr/lph)