Etats-Unis

17 avril 2019 15:56; Act: 17.04.2019 15:56 Print

Elle couchait avec les petits amis de ses filles

Une quadragénaire californienne sera prochainement jugée pour avoir eu des rapports sexuels avec deux mineurs de 14 et 15 ans. Elle évitera une peine de prison ferme.

Sur ce sujet
Une faute?

Une mère de famille californienne fait face à la justice pour avoir couché avec deux mineurs, à l'automne 2017. Coral Lytle, 41 ans, est accusée d'avoir eu des rapports sexuels avec deux garçons, alors âgés de 14 et 15 ans. Les deux victimes n'étaient autres que les petits amis des deux filles de la Californienne, explique ABC 7. L'un d'entre eux a raconté avoir couché à trois reprises avec Coral et que leur dernier rendez-vous datait du 5 octobre 2017.

L'adolescent, qui se sentait coupable, avait fini par mettre fin à cette relation. «Il était mal à l'aise de serrer la main du mari de l'accusée tout en sachant ce qu'il faisait avec elle», a déclaré l'adjoint au procureur du comté de Tulare. Selon ce dernier, l'Américaine fournissait également de l'alcool et des cigares à ces deux jeunes amants. L'époux de Coral a demandé le divorce quelques jours après son arrestation, fin octobre 2017.

Dans un premier temps, l'Américaine avait été inculpée de 21 chefs d'accusation. En mars dernier, elle avait accepté de plaider coupable pour éviter la prison. La mère de famille s'était alors vu proposer une peine de six ans avec sursis assortie d'une peine de 5 ans de mise à l'épreuve. Coral devait également être inscrite au registre des délinquants sexuels. Mais lundi dernier, le juge Joseph Kalashian a estimé que cet arrangement n'était pas approprié. Lytle, qui est sortie de prison, a pu retirer son plaidoyer de culpabilité et devra se présenter à une nouvelle audience lundi.

(joc)