Zurich

14 décembre 2019 22:14; Act: 15.12.2019 07:33 Print

Elle finit sur les rails du tram avec sa voiture

Une conductrice s'est égarée avec son véhicule sur un pont de la ligne 12, samedi soir à Wallisellen. Des bus de remplacement ont été déployés le temps de dégager les voies.

Une faute?

Selon un lecteur reporter de Wallisellen (ZH), une voiture s'est retrouvée sur les voies du tramway samedi en début de soirée: «Je ne sais pas comment c'est arrivé. Mais c'est très étrange», a expliqué l'homme, qui vit à proximité, à nos collègues de 20 Minuten.

Une lectrice reporter a également pu observer l'incident. «Le tram était derrière la voiture. Puis j'ai rencontré une femme désespérée. Elle m'a dit qu'elle était la conductrice. Comme il faisait froid dehors, le chauffeur du tram a proposé à la fautive de se réchauffer dans le tram», a expliqué la lectrice.

Entre-temps, la voiture a été remorquée: «C'était probablement le point culminant de cette odyssée. Mais je suis contente que personne n'ait été blessé.»

Solution de remplacement

La police cantonale de Zurich a confirmé l'opération. Les causes exactes de l'incident font actuellement l'objet d'une enquête.

Des bus de remplacement ont été mis en place pour acheminer à bon port les voyageurs de la ligne 12 le temps de dégager les voies.

(mon/adi)