Argentine

31 décembre 2011 17:37; Act: 31.12.2011 18:50 Print

Elle mange des insectes pour survivre

Une touriste australienne de 23 ans a été frappée et agressée sexuellement lors d'une randonnée en solitaire à El Bolson et a dû se nourrir pendant trois jours de fruits sauvages et d'insectes.

Une faute?

Emma Kevky, retrouvée jeudi, «a été agressée sexuellement», a déclaré à l'AFP le sous-commissaire de El Bolson, Walter Lucero. «Elle présentait des contusions et a été hospitalisée», a-t-il ajouté, soulignant que «cette fille s'est nourrie pendant trois jours de fruits sauvages et d'insectes».

Un suspect a été arrêté mais la jeune australienne «a dit que ce n'était pas lui l'auteur de l'agression», a dit à l'AFP Bruno Meister, mari d'une amie australienne à qui Emma Kevky rendait visite à El Bolson, petite ville pittoresque de la province de Rio Negro.

Son père, Benjamin Meister, a raconté que, la nuit, la jeune touriste «creusait dans la terre avec ses mains pour tenter de s'abriter» et «a des égratignures partout».

Dévêtue et blessée

«Elle était en sous-vêtements : elle avait perdu son sac-à-dos et les vêtements, ôtés pour traverser un fleuve», a-t-il dit. «Elle a failli se noyer», a-t-il ajouté.

Les parents d'Emma Kevky, originaires de Perth étaient attendus samedi soir à El Bolson, selon cette même source.

«Ce n'est pas raisonnable de sortir seul dans ce secteur», a estimé le responsable de la police, ajoutant : «C'est aussi une zone de ravins».

Le Bureau des randonnées en Montagne à El Bolson a précisé que la touriste australienne ne s'était pas enregistrée avant d'entamer sa randonnée.

La presse argentine a rappelé le cas de deux jeunes Françaises agressées sexuellement et assassinées en juillet à Salta, autre région très touristique, dans le nord de l'Argentine.

Le 29 juillet, les corps de Cassandre Bouvier, 29 ans, et de Houria Moumni, 24 ans, avaient été découverts sur un chemin de randonnée de la réserve naturelle de la Quebrada San Lorenzo, près de Salta, à 1600 km au nord-ouest de Buenos Aires.

(afp)