Etats-Unis

12 septembre 2018 18:22; Act: 12.09.2018 18:44 Print

Elle s'invente un mari pompier pour s'enrichir

Une Américaine de 28 ans a extorqué 11'000 dollars à des gens qui pensaient aider les soldats du feu californiens. Apparemment, la jeune femme est une récidiviste.

Sur ce sujet
Une faute?

Une Californienne fait l'objet d'une enquête après avoir imaginé un scénario tordu dans le but de se faire de l'argent. Ashley Bemis, 28 ans, a fait semblant d'être la femme d'un certain Shane Goodman, pompier. Alors que les incendies faisaient rage dans la région, la jeune femme a lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux et auprès du voisinage. «J'ai reçu un SMS de Shane, il me dit que c'est plus ou moins l'enfer sur terre là-bas», avait-elle écrit sur Facebook. En réponse, l'Américaine a reçu toutes sortes de dons, comme des couvertures, des chaussettes ou encore de la nourriture. La totalité de cet élan de générosité s'élevait à 11'000 dollars, selon le «Los Angeles Times».

Suspicieux, un employé du service du feu californien a voulu vérifier dans une base de données interne si Shane Goodman faisait bel et bien partie de l'équipe. En fait, il n'existait pas et Ashley revendait les cadeaux qu'elle recevait. D'après Carrie Braun, porte-parole du bureau du shérif du comté d'Orange, les enquêteurs ont interrogé la jeune femme ainsi que certaines de ses victimes. Les autorités ont appelé les autres personnes s'étant fait avoir par Ashley à les contacter.

Il semble que l'Américaine n'en est pas à son coup d'essai. «Nous avons trouvé des preuves en lien avec d'autres tromperies, notamment plusieurs fausses grossesses ou des baby showers», explique Carrie Braun. Une information confirmée par Shannon, une ancienne camarade de lycée d'Ashley, qui affirme que la jeune femme a fait semblant d'être enceinte durant sa scolarité.



«Il y avait beaucoup de doutes, mais elle jouait tellement bien la comédie qu'assez de personnes l'ont crue et ont fini par lui organiser une fête. Ensuite, la trahison a éclaté au grand jour», raconte-t-elle à Inside Edition. Pour l'heure, Ashley n'a pas été arrêtée, ni mise en examen.


(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • OK le 12.09.2018 18:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Business

    Après les faux aveugles valaisans, les faux pompiers californiens. La solidarité est véritablement devenue un business comme les autres !

  • L'appat du gain tue le 12.09.2018 19:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parlez en à votre médecin...

    Hé oui mais que voulez-vous....l'argent a prit tellement d'importance que les gens sont prêts à n'importe quoi pour en avoir un maximum, même à raconter des conneries immorales. Je suis de plus en plus certain que la bêtise humaine nous tuera tous, j'espère juste ne plus être là quand ça arrivera...

  • dede le 12.09.2018 19:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pfff

    Ah la crédulité... Je ne donne pas de fric hormis à mes enfants

Les derniers commentaires

  • Acifer le 13.09.2018 10:16 Report dénoncer ce commentaire

    Shame

    Encore une fois, profiter d'un drame pour escroquer les gens, c'est vraiment minable!

  • Marie le 13.09.2018 08:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A méditer

    Et après elles viennent toutes jouer les victimes, de pauvres êtres fragiles et sans défense qui ne ferait pas de mal à une mouche... Y en a des tas des comme elles, mais les féministes ne veulent surtout pas quon en parle, ça remettait en cause le combat pour nous imposer le matriarcat!

  • Mik Dundee le 12.09.2018 23:47 Report dénoncer ce commentaire

    Ptite vérité sympa

    2 choses mênent le monde: le cul et les écus

  • La Pompe le 12.09.2018 23:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aspirateur

    Pompier ,pompier cest elle qui soccupe du tuyau.

  • Sans gêne ! le 12.09.2018 21:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lorsque c'est la règle...

    Le système d'éducation là-bas est à l'image de leur grand dirigeant DT et ses sbires !

    • Doris le 13.09.2018 07:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Sans gêne !

      Nous sommes pas très doués ...chez nous les sommes sont plus grandes et les peines moindres ... cest un peu facile de taper sur les américains alors quau niveau sécurité et propreté ils sont en avancent ... parce quils ont mis en place tout un système... il y a 30 ans on ne pouvait pas se promener nimporte où... maintenant oui !!!! .... a ce moment Trump était loin dêtre président....

    • marie le 13.09.2018 07:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Sans gêne !

      ah ah ah vous pensez qu'il ne se passe jamais rien ici ?