France

18 février 2019 21:09; Act: 18.02.2019 21:09 Print

Elle survit à deux chutes de 15 mètres dans un puits

En voulant attraper son chat, une fille de 10 ans est tombée une première fois dans une cavité de 15 mètres de profondeur, puis une seconde en voulant remonter. Elle est indemne.

Une faute?

L'histoire de Lilou (au milieu sur la photo) rappelle un peu le dramatique accident qui a coûté la vie au petit Julen, mi-janvier en Espagne. A la différence que la jeune Française de 10 ans, elle, s'en est bien sortie. RTL raconte que, vendredi dernier à Pinvénan (Bretagne), la fillette a pris des risques en voulant récupérer son chat réfugié sur une planche pourrie protégeant un puits. Lilou a manqué son affaire et a fait une première chute de 15 mètres avant d'atterrir dans l'eau froide.

Par miracle, l'enfant n'a pas été blessée dans l'accident et a rassemblé ses forces pour remonter. «Je creusais des trous pour m'accrocher. Je suis montée tout en haut mais ça glissait trop. Du coup, je suis retombée», raconte l'enfant. Cette seconde chute de 15 mètres n'a pas entamé l'énergie de Lilou, qui s'est mise à appeler au secours depuis le fond de la cavité.

Fort heureusement, le père de l'enfant a entendu ses cris. Aidé par un voisin, il est descendu en rappel dans le puits avec une corde et a pu maintenir la tête de sa fille hors de l'eau. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place pour sortir les deux personnes de leur position périlleuse. En état d'hypothermie, Lilou s'en sort avec «des égratignures et des griffures de chat», selon sa maman.

(joc)