États-Unis

23 mai 2019 20:32; Act: 23.05.2019 20:32 Print

Elle vole un camping-car, et sa fuite vire au désastre

Une course-poursuite surréaliste s'est déroulée mardi en Californie. Une quinquagénaire a embouti au moins 6 voitures, totalement détruit le véhicule qu'elle avait volé et fait trembler ses deux chiens.

Une faute?

Des habitants de Santa Clarita (Californie) ont assisté à une scène digne d'un film policier, mardi en fin de journée. Les forces de l'ordre ont pris en chasse une femme de 52 ans qui avait volé un camping-car, raconte CBS. Au début de la course-poursuite, le véhicule était dans un état relativement correct, mais il a fini complètement délabré. La conductrice, qui roulait avec ses deux chiens sur les genoux, a commencé par ruiner toute l'aile droite du camping-car en percutant un palmier.

Dans sa course folle, Julie Rainbird a encore percuté pas moins de six voitures. Sur la vidéo, on peut voir l'un de ses chiens se pencher hors du véhicule, cherchant désespérément un moyen de se sortir de cette galère. L'animal est finalement parvenu à se mettre à l'abri en sautant par une fenêtre brisée. «Mon Dieu, j'étais pratiquement en train de m'arracher les cheveux. C'est le truc le plus fou auquel j'aie assisté», raconte un témoin.

La quinquagénaire a terminé son épopée en percutant violemment une voiture blanche, blessant un automobiliste. Les images montrent Rainbird s'échappant en courant, l'un de ses chiens lui courant après. Elle n'a cependant pas pu aller bien loin: la police l'a cueillie devant son domicile. Placée en garde à vue, l'Américaine devrait être mise en examen pour délit de fuite, évasion et conduite sous influence. Au moins trois personnes ont été légèrement blessées, et les deux chiens de Rainbird, en bonne santé, ont été confiés à un chenil.



(joc)