États-Unis

09 décembre 2019 18:09; Act: 09.12.2019 18:09 Print

En pantoufles de rennes, il lui vole sa chaise roulante

Un jeune homme de 26 ans a été filmé en train d'essayer de voler le fauteuil roulant d'une passagère du métro, fin novembre. Il a été interpellé samedi.

Une faute?

Un homme domicilié à Phoenix (Arizona) a été arrêté pour avoir violenté une femme handicapée dans le métro. Les faits remontent au 29 novembre, et l'agression a été filmée par une caméra de surveillance située dans la rame. «Malgré ses pantoufles de rennes, ce criminel n'était PAS en train de répandre l'esprit de Noël», a fait savoir la police sur Facebook.

Alors que le métro arrivait en station, Austin Shurbutt s'est emparé du fauteuil roulant de sa victime et l'a violemment secouée jusqu'à ce qu'elle tombe au sol. Le jeune homme de 26 ans a ensuite tenté de prendre la fuite, mais deux passagers se sont interposés, empêchant l'agresseur de voler la chaise.

Samedi, après une forte mobilisation sur les réseaux sociaux, les autorités ont pu procéder à l'interpellation de l'individu, rapporte Fox News. «Il portait toujours ses pantoufles de rennes quand il a été arrêté», a précisé la police de Phoenix, qui a rendu hommage aux deux bons samaritains du métro: «Des passagers héroïques ont volé à la rescousse de la dame», a-t-elle précisé.

(joc)