France

25 août 2019 22:42; Act: 26.08.2019 08:42 Print

En prison pour avoir jeté son chien par la fenêtre

Un homme qui avait lancé, début août, son chien du troisième étage, a été condamné vendredi à trois ans de prison, dont deux ans ferme.

Une faute?

Il n'a exprimé ni remord ni regret à la barre, affirment les médias de la région de Montpellier, dont France Bleu Hérault. Il a malgré tout demandé une clémence que la Cour ne lui a pas accordée. Un homme de 34 ans a été condamné vendredi à trois ans de prison, dont un an avec sursis et mise à l'épreuve. Le tribunal a assorti le verdict avec une interdiction de posséder un chien.

Il faut dire que l'accusé était poursuivi pour un cas de maltraitance animale particulièrement violent. Début août, alors qu'il était ivre, il s'est saisi de son chien et l'a tout simplement jeté par la fenêtre du troisième étage, pour des raisons qui demeurent mystérieuses. L'individu s'est en outre montré violent lors de son arrestation et a tenté de prendre la fuite. Il a toutefois immédiatement été arrêté par la police municipale.

Quant au chien, il a été emmené dans une clinique vétérinaire et pris en charge par la Société protectrice des animaux (SPA) de Montpellier. Il «est miraculeusement sorti indemne de cette chute», affirme la SPA. Pour elle, «justice a été rendue. C'est rare qu'une condamnation aussi forte soit prononcée. C'est ce qu'on demande pour chaque acte d'une telle cruauté».

(20 minutes)