Etats-Unis

03 juillet 2014 06:15; Act: 03.07.2014 07:09 Print

Enfant autiste en cage, parents arrêtés

Des Vietnamiens sont poursuivis pour mise en danger d'enfant et emprisonnement illicite, près de Los Angeles, aux Etats-Unis.

storybild

Les parents de l'enfant autiste ont été interpellés. (Photo: Anaheim Police Department)

Une faute?

Un couple vivant dans une banlieue de Los Angeles, aux Etats-Unis, a été arrêté mardi, accusé d'avoir enfermé dans une cage métallique son fils autiste de 11 ans. Les parents, des Vietnamiens, sont poursuivis pour mise en danger d'enfant et emprisonnement illicite.

L'enfant, qui est incapable de communiquer, a été placé sous protection judiciaire avec ses jeunes frère et soeur, a précisé un porte-parole de la police d'Anaheim.

La cage ressemble à un chenil. Elle contenait un matelas. Les informations varient à propos du temps pendant lequel l'enfant y restait, allant pour certains de «plusieurs années à plusieurs heures en passant par plusieurs mois», a poursuivi le porte-parole.

«Le mettre dans une cage était peut-être (ndlr: pour les parents) une manière d'essayer de faire face aux crises de l'enfant à cause de son autisme. La famille avait du mal à y faire face et à les maîtriser», a expliqué le porte-parole à une chaîne de télévision locale KTLA.

Le garçon, son frère de 10 ans et sa soeur de 8 ans, sont tous en bonne condition physique.



(Source: KTLA)

(ats/afp)