Strasbourg

12 février 2011 20:44; Act: 12.02.2011 20:52 Print

Etudiant disparu retrouvé mort dans une rivière

Samy Haikel, un étudiant disparu le 7 janvier à Strasbourg, a été retrouvé mort dans la rivière l'Ill, dans un quartier nord de Strasbourg.

Une faute?

Le procureur de la République Patrick Poirret et le commissaire principal Patrick Roussel, chargé de l'enquête, ont confirmé à l'AFP la mort du jeune homme de 18 ans. Son corps a été trouvé accroché à des branchages.

Les vêtements et notamment un tatouage sur le corps ne laissent pas de doute même si une autopsie sera pratiquée dans le cadre des recherches de la cause de la mort, a dit le procureur.

Selon le quotidien Les Dernières Nouvelles, qui a annoncé la découverte en début de soirée, le corps a été trouvé fortuitement par des kayakistes.

Samy Haikel, étudiant en stylisme à Londres, avait disparu le 7 janvier au petit matin après une soirée en discothèque. Selon un témoignage récemment recueilli par la police, il avait été vu la dernière fois vers 05H00 dans le centre-ville.

Ni les témoignages, ni les recherches effectuées sur le téléphone portable du jeune homme, pas davantage que le visionnage des bandes de vidéosurveillance et le sondage des cours d'eau n'avaient donné d'élément tangible.

Une enquête avait été ouverte pour "disparition inquiétante". Les parents du garçon et ses amis ont multiplié des affichages dans les lieux publics et les magasins de Strasbourg pour tenter de recueillir des indices.

(afp)