Paris (F)

15 avril 2019 16:41; Act: 15.04.2019 16:41 Print

Explosion dans un appart: une tentative de suicide?

Au moins deux personnes ont été blessées dimanche soir dans la capitale française. Une enquête sur l'origine de la détonation est en cours.

Sur ce sujet
Une faute?

Une explosion a soufflé un appartement d'un immeuble de quatre étages à Paris, dimanche soir vers 22 heures. Une femme a été brûlée mais son pronostic vital n’est pas engagé. Un homme a été blessé légèrement, selon un premier bilan des pompiers, selon «Le Parisien». Les pompiers de Paris ont diffusé des images (voir ci-dessus) après l'incendie, montrant l'ampleur de l'explosion et dévoilant un impressionnant trou de plusieurs mètres dans la façade du bâtiment. Outre l’appartement complètement dévasté, quatre logements au premier étage et au deuxième étage ont également été touchés à des divers degrés.

Les pompiers ont fait évacuer au total 5 immeubles à cause du risque d’effondrement de l'ensemble. «Il y a eu un bruit sourd comme dans un orage. Puis j'ai vu un appartement complet avec deux fenêtres complément soufflé. Il ne reste plus rien à part les murs porteurs», a raconté au «Parisien» un voisin.

D'après France 3, l'explosion pourrait être liée à une tentative de suicide. Rien n'est confirmé officiellement, explique tout de même la chaîne et une enquête a été ouverte après l'incident. Elle devrait déterminer les circonstances exactes du drame.

(20 minutes)