Täuffelen (BE)

18 décembre 2011 11:18; Act: 18.12.2011 15:01 Print

Famille renversée sur les clous: un mort

Un homme a été mortellement heurté par une voiture samedi après-midi à Täuffelen. Cinq autres personnes ont été blessées dans cet accident.

storybild

L'accident s'est produit alors qu'une voiture s'était arrêtée à un passage pour piétons afin de laisser passer une famille. (Photo: Arthur Sieber, newspictures)

Une faute?

Une famille qui traversait la route sur un passage clouté a été renversée par une voiture samedi après-midi à Täuffelen (BE). Deux automobilistes et trois piétons ont été blessés. La sixième victime est décédée sur place des suites de ses blessures. La route a été fermée pendant plusieurs heures.

L'accident s'est produit alors qu'une voiture était en train de s'arrêter à un passage pour piétons afin de laisser passer une famille de quatre personnes. Roulant dans la direction inverse, une file de voitures approchait. Un des deux véhicules a alors entamé une manoeuvre de dépassement et est entré en collision avec le véhicule en train de ralentir, indique la police cantonale bernoise dimanche.

La famille a été «happée» par les deux véhicules, écrit la police. Le père de 34 ans, un policier de la région, a été mortellement blessé. La mère, les deux enfants et un des conducteurs ont été blessés et transportés en ambulance à l'hôpital. Le conducteur de la voiture qui dépassait a quant à lui été grièvement blessé. Il a été héliporté vers un centre hospitalier.

En plus de la police cantonale bernoise, la Rega, plusieurs ambulances, les pompiers de la Regio-Täuffelen, les pompiers professionnels de Bienne ainsi que la Care Team du canton de Berne ont été engagés. Une enquête a été ouverte.

(ats)