Bâle-Campagne

08 avril 2019 16:32; Act: 09.04.2019 11:27 Print

Fusil d'assaut et munitions saisis dans une auto

Une arme, dont un modèle proche est utilisé dans les tueries de masse aux USA, a été retrouvée dans le coffre d'une voiture à Dittingen (BL).

storybild

Les policiers ont découvert un fusil d'assaut AR-15 entièrement automatique dans la voiture d'un Macédonien, ainsi que trois chargeurs et 66 cartouches de munitions.

Une faute?

Un fusil d'assaut de type AR-15 a été découvert vendredi à Dittingen (BL) dans la voiture d'un Macédonien de 66 ans habitant en Suisse. Il y avait aussi 66 cartouches dans le véhicule.

L'arme a été trouvée dans le coffre de la voiture lors d'un contrôle par des collaborateurs de l'Administration fédérale des douanes (AFD). Selon la loi sur les armes, le Macédonien n'est pas autorisé à acheter ou posséder une telle arme, a indiqué lundi l'AFD.

L'AR-15 est la version civile du fusil d'assaut M16 de l'armée américaine. C'est l'arme la plus utilisée dans les tueries de masse aux États-Unis.

L'AFD a dénoncé le Macédonien pour infraction à la loi fédérale sur les armes. Le fusil d'assaut et la munition saisis dans le coffre de sa voiture ont été remis à la police cantonale de Bâle-Campagne.

(nxp/ats)