escroquerie

23 février 2011 08:12; Act: 23.02.2011 08:27 Print

Gategroup met au jour un cas de fraude

La société de services pour les compagnies aériennes Gategroup a été victime d'une escroquerie portant sur 22 millions de francs, dont la plus grande partie a été détournée en 2010.

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Gategroup a découvert un cas de fraude. L'affaire, qui a touché le groupe zurichois spécialisé dans les services de bord pour les voyageurs au niveau de ses filiales durant trois ans, porte sur une somme de 22 millions de francs, dont la plus grande partie, soit 10 millions, concerne 2010.

Le remboursement d'une partie du dommage subi est intervenu et se poursuit actuellement, a précisé mercredi Gategroup. Cité dans le communiqué, le patron du groupe, Guy Dubois a regretté ce cas de fraude, ajoutant que les investigations ont permis de comprendre dans les détails la manière dont l'escroquerie est intervenue.

Sous réserve de l'impact de cette affaire, le groupe actif notamment dans la restauration de bord pour les compagnies aériennes table sur un chiffre d'affaires de 2,7 milliards de francs pour 2010, soit proche de celui de 2009. L'entreprise, qui escompte des ventes de près de 3 milliards cette année, dévoilera ses résultats 2010 le 17 mars prochain.

(ap)