10 septembre 2007 23:27; Act: 10.09.2007 23:27 Print

Gros incendie à Renens

Un incendie a totalement détruit lundi un immeuble de Renens (VD) qui abrite un service social, une brasserie, des commerces et des logements pour requérants d'asile.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

L'immeuble menaçant de s'effondrer, il a dû être évacué.

Le feu s'est déclaré vers 10h20 au quatrième et dernier étage du bâtiment. Il s'est rapidement propagé à la toiture du bâtiment. Il était sous contrôle en fin d'après-midi mais les pompiers étaient encore sur place, a annoncé la police.

Le bâtiment abrite des appartements, dont sept sont loués par la FAREAS, la Fondation pour l'accueil des requérants d'asile. «Nous hébergeons 29 personnes sur place: 14 requérants d'asile, 12 permis B et trois personnes qui venaient d'obtenir une naturalisation», a indiqué Emmanuelle Marendaz Colle, porte-parole de la FAREAS.

Quinze personnes incommodées par la fumée ont été auscultées sur place par le service sanitaire, a indiqué la police cantonale. Sept personnes, légèrement blessées, ont été transportées à l'hôpital en ambulance. Le juge d'instruction a ouvert une enquête pour déterminer l'origine du sinistre.

SDA/ATS