Lausanne

22 octobre 2008 13:05; Act: 23.10.2008 08:53 Print

Gros incendie dans l'immeuble de l'hôtel City

Un incendie qualifié d'«assez important» s'est déclaré mercredi peu après-midi au sommet d'un immeuble du centre de Lausanne.

Une faute?

Un incendie a ravagé mercredi plusieurs logements d'un bâtiment de plusieurs étages situé au centre de Lausanne. Le feu, qui s'est déclaré dans un appartement du quatrième étage vers 12h45, n'a pas fait de victimes.

Plusieurs personnes sont sorties de l'immeuble, soit spontanément, soit sur la demande de la police, a indiqué mercredi soir cette dernière dans un communiqué. Le sinistre a été maîtrisé vers 15h.

Les pompiers ont ensuite procédé à des travaux de nettoyage de la façade. Une entreprise a également été mandatée pour assurer la couverture du toit du bâtiment. Le feu s'étant déclaré dans un appartement situé au-dessus de l'Hôtel City, les habitants de l'immeuble et les clients de l'hôtel ont dû être relogés.

Les dégâts et les causes du sinistre ne sont pas encore connus. Une enquête a été ouverte par le juge d'instruction de l'arrondissement de Lausanne.

Les camions de pompiers occupant le milieu de la chaussée, la circulation des transports publics lausannois a été bloquée dans le centre-ville alors que les voitures et les piétons étaient déviés. Au total 24 pompiers, neuf véhicules ainsi que deux grandes échelles ont été engagés, sans compter les autres services de secours.

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen

Après les deux premières minutes, l'image vidéo est dans le bon sens. (Vidéo reporter: Nelson Martins)

(ats)