France

03 avril 2019 21:52; Act: 03.04.2019 21:52 Print

Harcelé à l'école, il revient avec un marteau

Un adolescent d'un lycée du Val-de-Marne victime de brimades a frappé l'un de ses bourreaux, mardi matin. Il a été placé en garde à vue.

storybild

L'incident s'est déroulé au lycée Jean-Macé à Ivry-sur-Seine. (Photo: Google Street View)

Une faute?

Un élève, «harcelé» selon lui, qui en avait frappé un autre à coups de marteau, en pleine classe dans un lycée d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), a été placé en garde à vue mercredi, a-t-on appris auprès du parquet de Créteil.

L'agresseur, 16 ans, avait été absent pendant plusieurs jours après avoir été selon lui victime de «happy slapping» - plusieurs personnes en agressent une autre en se filmant et publient ensuite la vidéo sur les réseaux sociaux - a expliqué une source policière.

Il était revenu en cours mardi matin muni d'un marteau et «s'est vengé» en frappant à la tête un de ses camarades, âgé de 17 ans. Légèrement blessé, ce dernier, qui serait l'un des «harceleurs», avait été pris en charge par les pompiers, a indiqué une source proche du dossier.

L'agresseur avait été convoqué au commissariat de la ville mercredi après-midi. Il a été placé en garde à vue pour violences avec arme dans un établissement scolaire.

(afp)