Köniz (BE)

27 décembre 2011 14:09; Act: 27.12.2011 15:40 Print

Homme tué dans une rixe

Lundi soir, une rixe a éclaté au Liebefeld, dans la commune de Köniz. Plusieurs coups de feu ont été tirés et un homme de 39 ans a été tué. La police lance un appel à témoin.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Vers 19h45, la police cantonale bernoise a reçu plusieurs annonces signalant une bagarre près d'un arrêt de bus. Dix personnes étaient impliquées: des ressortissants Suisses ou Turcs, a indiqué à l'ats Michael Fichter, porte-parole de la police cantonale.

Un homme, 39 ans, touché par une ou plusieurs balles s'est effondré avant l'arrivée de la police sur les lieux. Des proches l'ont conduit à l'hôpital, où il est décédé. Deux autres personnes ont été blessées et conduites à l'hôpital pour y recevoir des soins. Elles ont pu rentrer à leur domicile par la suite.

Les motifs de la rixe et son déroulement exact ne sont pas clairs pour l'instant. Une enquête est en cours et une arme a été saisie. Plusieurs personnes ont été arrêtées.

La police sanitaire de Berne et le care team du canton de Berne ont été convoqués afin d’assister les personnes sur place.

(comm/ats)