France

18 mai 2012 09:20; Act: 18.05.2012 10:47 Print

Il crée un site coquin pour se venger de son ex

Un jeune homme ayant mal digéré une rupture a créé un site web coquin qu'il a attribué à son ex. Il y dévoile l'identité ainsi que des photos intimes de sa victime.

Une faute?

Un jeune homme comparaît devant la justice pour atteinte à la vie privée par fixation et transmission d'image, vendredi à Montauban (France), révèle le site «Ladepeche.fr». Ayant mal digéré sa séparation d'avec son ex-copine, le garçon a créé un site coquin qu'il a mis à son nom.

Pendant plusieurs mois, l'homme a envoyé des messages et des appels malveillants à cette dernière. «Je vais te pourrir la vie», menaçait-il à plusieurs reprises.

L'homme a ensuite concocté une page web sur laquelle il a dévoilé l'identité et les coordonnées de la jeune femme, accompagnées de certaines photos d'elle en tenue légère.

A la barre, le jeune homme a avoué avoir parfois levé la main sur la jeune femme lorsqu'il était pris de boisson dans la période où il était en ménage avec elle. «J'étais alcoolisé, je ne savais pas ce que je faisais», a invoqué le prévenu pour expliquer ses gestes à l'encontre de son ex. Le procureur requiert contre lui jusqu'à six mois de prison et une obligation de soins de deux ans.

(jou)