États-Unis

15 juillet 2019 20:26; Act: 15.07.2019 20:26 Print

Il croyait avoir affaire à un banal excès de vitesse

Un policier de Caroline du Sud a été décoré pour avoir sauvé la vie d'un bébé de 12 jours qui s'étouffait. La scène a été immortalisée par la bodycam de l'officier.

Source: Berkeley County Sheriff's Office
Sur ce sujet
Une faute?

Un policier du comté de Berkeley (Caroline du Sud) a été décoré la semaine dernière pour avoir sauvé une vie. L'acte héroïque de William Kimbro remonte au 11 juin dernier. Ce jour-là, l'officier était en train de patrouiller à Summerville quand il a repéré une voiture qui roulait trop vite. Dès qu'il est arrivé à la hauteur du véhicule, l'agent a réalisé la gravité de la situation: si l'automobiliste conduisait si rapidement, c'est parce qu'un bébé de 12 jours avait cessé de respirer après avoir bu son biberon.

Sans perdre une seconde, William Kimbro a pris les choses en main. Il a commencé par prendre le pouls de la petite fille, prénommée Ryleigh, avant de lui pratiquer un massage cardiaque: «Allez bébé, pleure pour moi, pleure pour moi! Allez, ouvre ces yeux, bout de chou», lui a-t-il lancé. Pendant de longues minutes, en attendant l'arrivée des ambulanciers, l'officier a continué à stimuler le bébé, tout en essayant de rassurer sa mère. «Tant qu'elle pleure comme cela, c'est qu'elle respire», lui a-t-il expliqué.

«Je ne sentais pas le battement de son coeur, alors j'ai commencé à lui faire un massage cardiaque et maintenant je le sens très fort», a annoncé William Kimbro à la maman de la petite. Les services de secours sont arrivés dans la foulée pour prendre le relais. Emmenée à l'hôpital, Ryleigh en est ressortie quelques jours plus tard, en bonne santé, rapporte Sky News. «Grâce à la réaction ferme, professionnelle et héroïque de l'adjoint Kimbro, le bébé de 12 jours a pu vivre. Joignez-vous à nous pour le féliciter pour ses actions courageuses qui ont prolongé la vie humaine», peut-on lire sur le compte Facebook du Bureau du shérif du comté de Berkeley.

(joc)