Baby-sitter américain

27 décembre 2011 20:38; Act: 27.12.2011 21:44 Print

Il découpe à la scie la fille d'un ami

La police avait lancé des recherches vendredi pour retrouver la jeune victime de 9 ans, après sa disparition.

Une faute?

Un Américain de 39 ans a avoué à la police avoir tué à coups de brique la fillette d'un ami dont il avait la garde, puis avoir découpé son corps à la scie, a-t-on appris auprès des forces de l'ordre mardi.

Le baby-sitter, Michael Plumadore, originaire de l'Indiana (Nord), avait d'abord expliqué aux autorités que, selon ses soeurs qu'il gardait également, la fillette avait quitté le domicile vendredi matin avec sa mère et qu'il ne s'en était rendu compte que dans la soirée.

Acharnement à coups de brique

Mais après un interrogatoire de plusieurs heures lundi, il a avoué le meurtre. Selon Jeremy Tinkel, de la police du comté d'Allen dans l'Indiana, Plumadore se serait acharné sur la jeune fille à coups de brique sur la tête, jeudi matin, alors qu'il en avait la garde.

Il aurait ensuite porté le corps à l'intérieur de sa caravane, l'aurait enveloppé dans un sac poubelle et placé dans son congélateur.

Plus tard dans la soirée, il aurait ressorti le cadavre et l'aurait découpé en morceaux «à l'aide d'une scie» puis «mis les morceaux un à un dans des sacs». Il s'en serait enfin débarrassé dans une benne à ordures, toujours selon ses aveux, rapportés par M. Tinkel. La tête, les pieds et les mains d'Aliahna Lemmon ont cependant été retrouvés dans le congélateur.

«Il nous manque encore un mobile», a souligné le porte-parole.

«Nous ne nous attendions pas à cette issue, mais nous sommes satisfaits d'avoir retrouvée la victime, comme ça la famille va pouvoir faire son deuil», a-t-il poursuivi.

(afp)