France

03 octobre 2011 11:40; Act: 03.10.2011 14:25 Print

Il électrocute une fille et en abuse sexuellement

Un «brillant étudiant» en informatique a été arrêté pour avoir neutralisé une jeune femme de 17 ans avec un Taser avant de la violer à plusieurs reprises.

Une faute?

«C'est une fin de journée cauchemardesque qu'a vécue, dernièrement, une jeune étudiante», rapporte «La Dépêche du Midi». Tout juste arrivée dans une résidence réputée tranquille, à Labège-Innopole, près de Toulouse, pour suivre des études, une fille de 17 ans a été abordée un samedi, en fin d'après-midi, par un résident. Ce dernier, un autre étudiant âgé d’une vingtaine d'années, est parvenu à l'attirer dans son appartement.

«L'étudiante est alors loin d'imaginer qu'il s'agit d'un piège. L'homme brandit un pistolet Taser qu'il pointe en direction de sa proie. Paralysée par l'impulsion électrique, la victime est tétanisée et s'effondre. Profitant de son état de faiblesse, son agresseur aurait abusé d'elle à plusieurs reprises. Pétrifiée, la jeune fille, qui a vu sa dernière heure arriver, aurait feint l'évanouissement pour éviter d'être de nouveau électrocutée», détaille le quotidien régional français.

Un «premier de classe»

À moitié dévêtue, la victime est parvenue à s'échapper de l'appartement. Elle a été recueillie en état de choc par des passants et a aussitôt contacté la police. Très choquée, la malheureuse a fini la nuit dans un centre hospitalier. Depuis les faits, elle a quitté la résidence et bénéficie aujourd'hui d'un suivi médical, précise ««La Dépêche du Midi».

Son violeur présumé a été arrêté peu de temps après au pied de la résidence par des gendarmes de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais, près de Toulouse. Décrit comme un «brillant étudiant, major de sa promotion», l'agresseur a très vite reconnu les faits. Il a été mis en examen et écroué.

(gco)