Grande-Bretagne

19 décembre 2011 16:15; Act: 19.12.2011 16:25 Print

Il enterre sa femme vivante dans un carton

Un Polonais, accusé d'avoir enterré vivante sa compagne dans un carton, a été reconnu coupable lundi de tentative de meurtre par un tribunal britannique.

Une faute?

Marcin Kasprzak, 25 ans, avait tiré à l'aide d'une arme Taser en direction de Michelina Lewandowska, 27 ans, également polonaise, à leur domicile de Huddersfield, dans le nord de l'Angleterre.

Il l'avait ensuite attachée et bâillonnée avec du ruban adhésif, puis installée dans un carton et enterrée dans un bois à proximité, sous des branches et de la terre.

La jeune femme avait toutefois réussi à couper ses liens en se servant de sa bague de fiançailles et à s'extirper de la boîte. Elle avait ensuite arrêté un automobiliste qui l'avait aidée à donner l'alerte.

Juste lui faire peur

D'après l'accusation, Marcin Kasprzak s'en est pris à sa compagne parce que leur relation était terminée, mais qu'il voulait garder son fils de trois ans avec lui.

Jugé lundi par un tribunal de Leeds (nord), il a déclaré qu'il voulait seulement effrayer la jeune femme. Sa sentence sera prononcée le 13 janvier.

(afp)