Genève

25 juillet 2010 16:48; Act: 25.07.2010 16:53 Print

Il gruge une touriste au bonneteau

La police genevoise a arrêté samedi un Macédonien de 39 ans qui a volé 1300 francs à une touriste au jeu du bonneteau.

Une faute?

Un arnaqueur s'est fait arrêter par la police après avoir dérobé samedi le porte-monnaie d'une touriste contenant 960 euros (1300 francs) sur le quai du Mont-Blanc à Genève. Ce Macédonien de 39 ans avait détourné son attention en l'incitant à jouer au jeu du bonneteau.

Il lui a demandé de miser sur la position d'une boule dans l'une des trois boîtes d'allumettes présentée à elle, a indiqué dimanche la police cantonale genevoise. Alors qu'elle lui tendait 10 euros, il lui a dit d'en miser 100, prétendant que c'était la mise minimale. Puis une femme de connivence l'a incitée à miser 400 euros.

Alors que la victime s'exécutait, l'arnaqueur a profité de la foule et de son inattention pour lui voler son porte-monnaie. Lorsqu'un policier en civil l'a interpellé la main dans le sac, l'homme a tenté de se soustraire à l'interpellation.

Entendu par la police, il a expliqué qu'il organise des jeux de bonneteau depuis 15 ans et que les sept membres de son équipe empochaient chacun 60 francs par jour. Il a en revanche nié le vol. Le malfrat a été conduit à la prison, à la disposition du juge d'instruction.

(ats)