Autriche

21 juillet 2019 07:22; Act: 21.07.2019 07:22 Print

Il monte les tours avant l'examen de conduite

Un trentenaire qui n'arrivait pas à passer son examen de conduite a complètement craqué sur un terrain d'entraînement. Un professeur d'auto-école a eu peur.

Une faute?

Mardi, un apprenti-conducteur de 33 ans a roulé à fond sur un parcours d'entraînement en Autriche. Il a multiplié les manoeuvres dangereuses, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus.

Le périple du trentenaire a duré 15 minutes. L'Afghan avait déjà échoué à trois reprises à l'examen de conduite. Comme il est titulaire d'un permis de conduire de son pays d'origine, il n'a pas besoin de passer l'examen théorique en Autriche - mais seulement l'examen pratique.

«J'avais vraiment peur»

Heute.at s'est entretenu avec le moniteur d'auto-école, qui a réussi à mettre fin à la folle virée du candidat. Franz Auböck: «J'avais vraiment peur pour les autres. A ce moment, il y avait environ huit personnes sur le terrain d'entraînement, parmi lesquelles d'autres instructeurs d'auto-école et des candidats. Il aurait aussi pu continuer sur la route.»

Agé de 65 ans, il est moniteur d'auto-école depuis 40 ans. Il n'a jamais rencontré un tel cas auparavant. Jusqu'à présent, l'Afghan n'avait pas réussi l'examen parce qu'il avait des problèmes avec les règles de circulation. «Un stop ou un cédez-le-passage ne signifiaient rien pour lui.»

Il finit au poste

Mardi après-midi, la situation s'est soudainement aggravée. «Il s'est assis dans sa voiture et aurait dû se garer. Mais soudain, il a appuyé sur l'accélérateur et a multiplié les dérapages en voiture, a décrit le propriétaire de l'auto-école.

La police a également été alertée et a emmené l'homme au poste. Il a été dénoncé pour suspicion de dommages matériels. Nul doute qu'il va devoir encore attendre longtemps avant d'obtenir son fameux sésame.

(fss/adi)