Brésil

07 janvier 2019 18:46; Act: 08.01.2019 09:13 Print

Il n'aurait pas dû essayer de lui voler son natel

Un homme a tenté de dérober le téléphone d'une jeune femme qui attendait un taxi à Rio. Elle est adepte d'un sport de combat, le MMA.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Polyana Viana attendait un Uber devant son appartement à Jacarepagua, dans l'ouest de Rio de Janeiro, samedi soir, lorsqu'un inconnu s'est approché d'elle, relate «20 Minuten».

A sa demande, elle lui donne l'heure et pense qu'il va se retirer. Mais l'homme lui dit brutalement: «Donne-moi ton téléphone. Ne tente rien, je suis armé», a raconté la jeune femme avant de préciser: «Il était si proche de moi que je me suis dit que s'il s'agissait vraiment d'une arme, il n'aurait pas le temps de la dégainer».

Surnommée «la Dame de fer», Polyana Viana, poids paille d'1,70 m, a assené au voleur deux coups de poing et un coup de pied, avant de l'étrangler et de l'immobiliser avec une clef de bras en attendant l'arrivée de la police, a rapporté lundi le site MMA Junkie.

Après coup, Polyana Viana s'est rendue compte que l'arme était effectivement en carton. La lutteuse a publié sur Instagram des photos du voleur couvert de bleus, prostré et le tee-shirt taché de sang.

«Comme les coups sont partis très vite, je crois qu'il était effrayé», a-t-elle raconté, expliquant que le voleur avait été emmené dans un dispensaire pour y recevoir des soins. Elle a ensuite porté plainte au commissariat et expliqué au site avoir ressenti quelques douleurs aux mains le lendemain, mais rien de sérieux.

Le MMA très populaire au Brésil

Rio de Janeiro, qui a accueilli les jeux Olympiques en 2016, est en proie à de graves problèmes de violence.

Le nouveau président d'extrême droite Jair Bolsonaro, qui a pris ses fonctions le 1er janvier, a promis une lutte sans merci contre la criminalité. Il défend également une libéralisation du port d'arme pour que les «gens bien» puissent se faire justice eux-mêmes.

Le MMA est un sport extrêmement populaire au Brésil. De nombreuses stars de la discipline sont originaires de ce pays et la Brésilienne Amanda Nunes a remporté les titres mondiaux des poids plume et poids coq le 30 décembre en battant sa compatriote Cris Cyborg.

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Statix le 07.01.2019 18:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Respect

    Epic! La branlée qu'il s'est pris le mec.

  • Diego Ramadona le 07.01.2019 19:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Un grand bravo à cette femme, il est bien démoli le mec.

  • Anne le 07.01.2019 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    boumboum

    félicitations ! en taper un pour faire peur aux autres ....et que cela lui serve de leçon !!

Les derniers commentaires

  • Me Carré le 08.01.2019 23:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de proportionnalité

    J'espère qu'il a porté plainte. Avec un bon avocat, il peut assurer son avenir financier. Et ça lui apprendra à taper les gens.

  • Maxmox le 08.01.2019 22:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Attention ne faites pas pareil

    Le voleur taille crevette , elle championne de MMA, faites pas ça les filles , évitez de vous retrouver gravement blessé juste pour un natel ou quelques billets ou bijoux , une cicatrice sur le visage ne partira jamais , à bon entendeur.

  • Macho Man le 08.01.2019 17:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fake News

    Fake News ! Comme d ´ habitude, voici une grosse blague! Juste pour faire plaisir aux féministes !

  • le bordel le 08.01.2019 16:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tappageagogo

    en suisse ont a pas le droit de faire justice nous meme,sous peine d etre puni.ont doit se faire taper dessus et rien faire.

  • un suisse le 08.01.2019 15:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo

    bravo Madame, et dire que si cela s'était passé en Suisse elle aurait eu des soucis avec la justice...sic