Moléson-sur-Gruyères (FR)

09 juillet 2014 15:08; Act: 09.07.2014 15:17 Print

Il oublie de tirer le frein à main de son véhicule

Un conducteur a eu la mauvaise surprise de retrouver sa voiture contre un chalet, mardi soir. Un oubli est à l'origine de la mésaventure.

storybild

Chaque étape compte lors d'un parcage, comme le rappelle l'incident relaté par la police fribourgeoise. (Photo: Police cantonale fribourgeoise)

Une faute?

Mardi, vers 21 h 10, l’intervention de la police était sollicitée à la route du Loup, à Moléson-sur-Gruyères, pour la mise en mouvement fortuite d’une voiture inoccupée, indique un communiqué de la police fribourgeoise. Sur place, les agents ont constaté qu’un véhicule était appuyé sur le flanc droit contre un chalet de vacances inhabité.

Lors des vérifications de l’automobile, la police a remarqué qu’aucune vitesse n’était engagée et que le frein à main était à peine tiré. Lors de son audition, le conducteur, âgé de 45 ans, domicilié en France et en séjour dans la station, a admis les faits reprochés.

Sur ordre du procureur, l’automobiliste a dû payer un dépôt d’amende. Plusieurs dépanneuses ont été nécessaires pour déplacer le véhicule, mercredi matin.

(comm/20 minutes)