Etats-Unis

06 juillet 2018 11:11; Act: 06.07.2018 11:28 Print

Il paie un pote pour abattre son beau-fils de 2 ans

Un homme voulant se débarrasser de sa femme, de sa fille âgée d'un an et de son beau-fils âgé de 2 ans a engagé un ami pour faire le sale boulot. Celui-ci a écopé de la prison à vie.

storybild

En plaidant coupable, Zachery Alexander a évité la peine de mort. (Photo: Police de Clarksville)

Une faute?

Un soldat de l'armée américaine a été condamné à la prison à perpétuité pour l'assassinat d'un enfant de 2 ans, survenu en octobre 2015 à Clarksville (Tennessee). Zackery Alexander avait été payé pour commettre ce crime. David Wi, également soldat dans l'armée, voulait se débarrasser de son épouse Alicia Bankston, du fils de celle-ci né d'une précédente union ainsi que de leur fille âgée de 1 an.

D'après «People», David Wi et sa femme étaient en conflit concernant la garde de la petite. L'homme avait des polices d'assurance vie sur son épouse, sa fille et son beau-fils.

Le 4 octobre 2015, la femme de David Wi se trouvait au domicile de sa mère avec ses deux enfants lorsque Zackery Alexander a frappé à la porte, prétextant avoir besoin de câbles de pontage. Quand le nouveau compagnon d'Alicia Bankston a ouvert la porte, Alexander lui a tiré dessus plusieurs fois, mais la victime a survécu. Le petit Joseph, qui se trouvait dans la chambre de sa grand-mère, a été tué d'une balle dans la tête. Sa mère et sa demi-soeur ont, elles, pu se mettre à l'abri.

En 2017, David Wi avait été condamné à la prison à perpétuité plus 50 ans. En plaidant coupable en juin dernier, son homme de main a échappé à la peine de mort.

(joc)