Lausanne

23 février 2010 15:13; Act: 23.02.2010 16:19 Print

Il poignarde sa femme avec trois couteaux

Un Marocain de 35 ans a été arrêté lundi soir après avoir poignardé sa femme dans leur appartement à Lausanne.

Une faute?

La victime, une femme d'origine italienne âgée de 34 ans, a reçu de nombreux coups de couteaux. Elle a été hospitalisée, mais ses jours ne semblent plus en danger. Son mari a reconnu les faits. Les causes de cette agression ne sont pas encore établies.

Le drame s'est déroulé dans un appartement du nord de la ville, a précisé mardi la police municipale. Entendant des cris, un tiers a avisé la police. Sur place, les agents ont trouvé la victime gisant, consciente, sur le sol. Victime de nombreux coups violemment assénés au moyen de trois couteaux de cuisine dans la région du thorax, elle a été hospitalisée.

Le mari, qui était seul dans l'appartement avec son épouse, a été interpellé par les agents. Il a reconnu les faits et a été incarcéré sur ordre du juge d'instruction. L'enquête se poursuit afin de déterminer les causes et les circonstances exactes de cette tentative d'homicide. Plusieurs relevés de traces et d'indices ont été effectués par les spécialistes du service de l'identité judiciaire de la police cantonale vaudoise.

(ap)