Métro parisien

10 février 2011 12:32; Act: 10.02.2011 13:17 Print

Il poignarde un ado et s'en vante sur le net

Un homme soupçonné d'avoir poignardé sans raison un jeune de 17 ans dans le métro parisien, une agression dont il s'est ensuite vanté sur un réseau social, a été interpellé lundi.

Une faute?

Le 17 décembre, un jeune de 17 ans est abordé dans une rame de métro de la ligne 10 par un homme qui va, sans aucune raison, lui asséner un coup de tête et un coup de couteau «au niveau du coeur» avant que des passagers n'interviennent, selon la préfecture de police de Paris (PP).

L'agresseur parvient tout de même à s'enfuir au niveau de la station Javel, mais une photographie du suspect est extraite des images de la vidéosurveillance du métro.

La victime est opérée dans la foulée et s'est vue prescrire une ITT de 30 jours, a précisé la PP.

Quelques semaines plus tard, le 4 février, un policier du 3e district reconnaît par hasard le suspect dans la rue. Et là, les enquêteurs découvrent que l'homme s'est vanté de son acte sur un réseau social auquel il appartient sur internet.

Il est interpellé lundi et formellement reconnu par la victime et les témoins, a précisé la PP. Lors de sa garde à vue, il a expliqué aux policiers avoir «sciemment porté les coups» et avoir agi sous l'emprise de l'alcool. Il a été déféré au Parquet de Paris.

(afp)