Canton de Saint-Gall

17 février 2019 14:02; Act: 17.02.2019 14:53 Print

Il provoque un autre accident en fuyant la police

Alors que la police cantonale st-galloise lui demandait de s'arrêter, un conducteur les a ignorés et a provoqué un nouvel accident dans sa fuite.

storybild

(Photo: Keystone/DR/Archives/Photo d'illustration)

Une faute?

En fuyant la police après un accident entre Rorschach (SG) et Rheineck (SG) samedi soir, un conducteur de 34 ans a eu un autre accident. La police l'a arrêté un peu plus tard alors qu'il prenait la fuite à pied.

L'homme a d'abord touché une glissière de sécurité à Rorschach. Sans se préoccuper des dommages, il a poursuivi sa route, indique dimanche la police cantonale st-galloise. Peu de temps après, une patrouille de police lui a demandé de s'arrêter. Le conducteur a ignoré la requête et a poursuivi son chemin. Il a dans la foulée provoqué un autre accident en se fracassant contre un îlot routier à Rheineck.

L'homme a poursuivi sa route jusqu'à un parcours de golf miniature où il s'est arrêté. Son passager, âgé de 25 ans, est resté dans la voiture, tandis que le conducteur s'est enfui à pied. La police l'a rapidement rattrapé et finalement arrêté.

Comme le fuyard n'était visiblement pas en état de conduire, la police a prélevé un échantillon de sang et d'urine. Le trentenaire a dû leur remettre son permis. Les dégâts matériels sont évalués à près de 10'000 francs.

(nxp/ats)