Accident sur l'A13

06 février 2011 15:27; Act: 06.02.2011 16:01 Print

Il s'assoupit et percute un camping-car

Un conducteur s'est assoupi au volant et a violemment percuté un camping-car arrêtée sur une heure de repos de l'A13 près de Zizers (GR).

Une faute?

Un conducteur de 32 ans s'est brièvement assoupi samedi soir et son véhicule a violemment percuté un camping-car stationné sur une aire de repos de l'A13 près de Zizers (GR).Quatre personnes ont été blessées.

L'accident s'est produit quand le jeune automobiliste circulait sur l'A13 de Landquart en direction de Coire en compagnie d'une passagère de 34 ans, a indiqué la police cantonale dimanche. Son véhicule a emprunté la voie de décélération et pénétré sur l'aire de repos en traversant deux îlots de verdure.

Il a ensuite embouti violemment un camping-car, le renversant sur le côté, blessant ses deux occupants: un homme de 68 ans et une femme de 64 ans. Les deux usagers de la voiture ont aussi été blessés. Tous les quatre ont été conduits en ambulance à l'hôpital.

Une douzaine de pompiers et plusieurs patrouilles de police sont intervenues. Des bonbonnes de gaz ont été extraites du camping-car pour éviter tout risque d'explosion.

(ats)