États-Unis

10 avril 2019 13:29; Act: 10.04.2019 16:55 Print

Sa bodycam filme l'instant le plus fort de sa carrière

Un officier californien a secouru une petite fille de 10 mois qui était en train de s'étouffer, le 22 mars dernier. Mardi, le policier a été décoré par la ville de Culver City.

Une faute?

Un policier de Culver City (Californie) a été honoré mardi pour avoir sauvé la vie d'un bébé en train de s'étrangler, le 22 mars. Ce sauvetage impressionnant a été immortalisé par l'officier lui-même, qui portait une caméra embarquée sur son unifforme.

Voyant que sa petite de 10 mois ne respirait plus, Janet Lockridge a arrêté sa voiture au bord de la route. Affolée, sa fille aînée âgée de 10 ans s'est alors précipitée en direction d'une voiture de police qui passait par là. «OK, où est ta soeur?» demande l'officier Brian Cappell, qui arrive rapidement près du véhicule. La maman de la petite Harleigh est complètement paniquée: «Je ne sais pas, je crois qu'elle ne respire pas!» crie-t-elle.

Sans attendre une seconde de plus, le policier effectue la manoeuvre de Heimlich et le bébé, tiré d'affaire, se met à pleurer. «OK, allez bébé, tu vas bien», lui lance Brian Cappell. «Sur le moment j'étais complètement sous le choc, extrêmement soulagée. Dès que j'ai entendu ce cri, c'était comme un ange», témoigne la maman de Harleigh.

Décoré mardi par la ville de Culver City, l'officier ne se considère pas comme un héros, écrit NBC. «En dix-neuf ans de carrière, je n'avais jamais rien vécu de tel. C'est toujours très stressant, mais grâce à notre entraînement, cela se termine bien, explique Brian Cappell, qui estime que c'est surtout la grande soeur du bébé qui mérite des félicitations: Auria a aussi certainement sauvé la vie de Harleigh en réagissant aussi rapidement.



(joc)