États-Unis

09 février 2012 11:20; Act: 09.02.2012 13:47 Print

Il tente d'enlever une fillette dans un magasin

par Grégoire Corthay - Une caméra de surveillance d'un supermarché a immortalisé la tentative d'enlèvement d'une petite fille de 7 ans par un homme. L'enfant est parvenue à lui échapper.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Mercredi, Brittany Baxter a échappé à l'un des pires cauchemars de tous les parents. Cette fillette de 7 ans était au rayon jouets d'un supermarché de la chaîne Wal-Mart, à Bremen, dans l'Etat de Géorgie. Sa mère était en train de faire ses courses un peu plus loin. Soudain, un homme est arrivé derrière l'enfant et l’a violemment prise dans ses bras. Il a posé sa main sur sa bouche pour la faire taire, mais la brave petite fille a réussi à se dégager en lui donnant des coups de pied et en se débattant. Face à cette résistance inattendue, l'homme a lâché prise et s'est enfui, rapporte le «Daily Mail».

La scène a été enregistrée par une caméra de surveillance du magasin. La description de l’homme a ainsi pu être rapidement communiquée à la police qui a pu interpeller l’agresseur. Celui-ci, identifié comme Thomas Woods, un Américain de 25 ans, a été arrêté à 10 miles (16 km) à l'ouest de la ville de Tallapoosa après que des agents ont poursuivi sa voiture, a indiqué le chef de la police locale, Keith Pesnell. Celui-ci a félicité Brittany pour les bons réflexes dont elle avait su faire preuve. «Je lui ai dit que je voulais voir où était ma maman», a confie la fillette qui a eu très peur.

Les autorités ont précisé que Thomas Woods était en liberté conditionnelle après avoir été reconnu coupable d'homicide volontaire. Malgré les images accablantes qui le condamnent, l'homme a affirmé aux enquêteurs que son arrestation était une erreur et qu’il était innocent du crime dont on l'accusait. Il a même affirmé qu'il ne se trouvait pas dans le magasin au moment des faits...

La vidéo de surveillance du magasin

(Source: YouTube.com)