France

21 juillet 2014 18:03; Act: 21.07.2014 18:19 Print

Ils agressent une femme enceinte de 7 mois

Deux hommes doivent être jugés mardi pour «violences volontaires» après avoir frappé à plusieurs reprises un homme puis sa compagne, enceinte, devant un centre aéré dans le Pas-de-Calais.

Une faute?

Le couple, proche de la trentaine, s'est fait agresser jeudi en fin d'après-midi en allant chercher ses enfants à la sortie d'un centre aéré à Boubers-sur-Canche (Pas-de-Calais), a indiqué le parquet d'Arras, confirmant une information du journal «La Voix du Nord».

15 jours d'incapacité temporaire de travail (ITT)

Les auteurs présumés «passeront en comparution immédiate à 14h00 devant le tribunal correctionnel d'Arras (...) pour violences volontaires avec une ITT supérieure à huit jours, en réunion, et violences volontaires avec une ITT inférieure à huit jours sur personne vulnérable, en réunion», a ajouté le parquet.

Un groupe de jeunes a d'abord fait des «commentaires un peu déplacés» à l'égard de la jeune femme, selon le parquet. Le compagnon leur a demandé d'arrêter et deux des jeunes du groupe, nés en 1993 et en 1989, s'en sont alors pris à lui et l'ont roué de coups. Il a eu une ITT (incapacité temporaire de travail) de 15 jours. La femme enceinte a elle aussi reçu des coups mais pas au ventre et a eu une ITT de trois jours.

(afp)