Etats-Unis

23 juillet 2014 23:44; Act: 23.07.2014 23:47 Print

Ils faisaient de faux tickets de concert

Six personnes ont été inculpées mercredi à New York pour leur participation à un réseau d'escrocs.

storybild

De faux billets circulaient sur ce site. (Photo: AFP/Scott Olson)

Une faute?

Six personnes créaient de faux billets électroniques pour de grands concerts ou des événements sportifs, aux Etats-Unis. Selon le bureau du procureur de Manhattan, les accusés pénétraient dans le système du site StubHub, une filiale de eBay. Ils se faisaient passer pour des abonnés et créaient de faux billets électroniques pour des concerts d'Elton John ou de Jay-Z, ou pour des matchs de base-ball des New York Yankees.

Environ 1600 utilisateurs de StubHub ont ainsi vu leur compte piraté, aux Etats-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne. L'un des accusés est Vadim Polyakov, un Russe de 30 ans, arrêté le 3 juillet en Espagne grâce à un mandat d'arrêt international.

Lui et ses complices, deux autres Russes et trois Américains, ont créé environ 3500 faux tickets électroniques revendus sur StubHub.

Ces poursuites interviennent quelques mois après que des pirates informatiques ont pénétré dans la base de données de eBay, dérobant des identifiants, des mots de passe et d'autres données personnelles. Près de 128 millions de comptes ont potentiellement pu être touchés par cette attaque.

(ats)