Suisse

23 novembre 2019 14:53; Act: 23.11.2019 14:56 Print

Important incendie à Arbedo-Castione au Tessin

Un gros sinistre s'est déclaré dans un quartier industriel de la commune près de la voie ferrée. Il n'y a pas de blessés.

storybild

Photo d'illustration (Photo: Keystone)

Une faute?

Un important incendie s'est déclaré samedi vers 05h00 dans un quartier industriel de la commune tessinoise d'Arbedo-Castione situé à proximité des rails. Il n'y a pas eu de blessés, mais quatre personnes ont été évacuées de leur habitation par mesure de précaution.

Le feu qui a pris pour une raison que l'enquête devra éclaircir s'est déclaré dans un hangar utilisé comme entrepôt pour camping-cars, a indiqué la police tessinoise dans un communiqué. Il s'est très vite étendu à une carrosserie adjacente. Sous l'effet de la très forte chaleur dégagée, quelques bonbonnes de gaz ont explosé.

Le sinistre a mobilisé les polices du canton et de la ville de Bellinzone, les pompiers de la ville, un train-extincteur des CFF, les secours de la Croix verte ainsi que des spécialistes de la protection de l'air, de l'eau et du sol du canton.

Par mesure de précaution, quatre personnes ont dû être évacuées d'une maison voisine. Ils ne sont pas blessés. Il n'y a aucun danger pour la population lié aux substances polluantes, mais il est recommandé de garder les fenêtres fermées.

Afin de terminer les opérations d'extinction de l'incendie, le tronçon de la route a été fermé jusqu'à 12h00. Les dommages au bâtiment sont très importants.

(nxp/ats)