SDF volé par sa bienfaitrice

08 septembre 2018 09:10; Act: 08.09.2018 11:20 Print

Johnny aura son argent, perquisition chez le couple

GoFundMe a assuré que quoi qu'il arrive, le sans-abri roulé par ses sauveurs toucherait les 400'000 dollars qui lui reviennent. La justice attend le couple de pied ferme.

Sur ce sujet
Une faute?

Quoiqu'il arrive, Johnny Bobbitt récupérera son argent. Au coeur d'une sombre affaire de collecte de fonds qui a mal tourné, le SDF verra bel et bien la couleur des 400'000 dollars récoltés pour lui via GoFundMe. Et ce, même si son ex-bienfaitrice et le petit ami de celle-ci, soupçonnés de lui avoir volé tous ses sous, ne le remboursent jamais. La plateforme de financement participatif a en effet annoncé qu'elle verserait l'entier de la somme au sans-abri.

«Johnny sera entièrement remboursé et (...) nous continuerons à aider les forces de l'ordre dans l'enquête qui est en cours», a déclaré au «New York Daily News» Bobby Whithorne, directeur de la communication de GoFundMe pour l'Amérique du Nord.

Attendus au tribunal

Bouleversée par le sort d'un SDF qui venait de lui porter secours au bord d'une route à Philadelphie (Pennsylvanie), Kate McClure avait fait un buzz monumental en lançant une collecte de fonds pour Johnny Bobbitt. La somme de 400'000 dollars avait pu être récoltée, mais il s'avère, 10 mois plus tard, que tout l'argent s'est envolé sans que le vétéran de l'armée y ait eu droit. Mercredi, un juge a décidé que Kate et son petit ami allaient devoir expliquer devant un tribunal ce qu'ils ont fait de l'argent de Johnny.

Jeudi, les autorités ont mené une perquisition au domicile du couple, à Florence Township (New Jersey), écrit «The Inquirer». Une BMW récemment acquise et plusieurs boîtes ont été saisies. Kate McClure et Mark D'Amico doivent se présenter devant la cour ce lundi.





(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • tryskell le 08.09.2018 10:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la honte

    il y en a que la vergogne ne gêne pas le moindre du monde. je leur souhaite de connaitre un peu de misère, pas trop, juste le rendu.

  • Didou le 08.09.2018 10:36 Report dénoncer ce commentaire

    sous pour lui, verrous pour eux

    La somme récoltée était trop tentante ! les escrocs et les profiteurs sont partout ;)

  • Delta one le 08.09.2018 10:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Largent

    Pas très intelligent tous cela mais voilà peut être cela partait dun bon sentiment mais largent fait vite tourner les têtes

Les derniers commentaires

  • Fan de Jojo le 08.09.2018 16:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Johnny n'est pas mort

    Okay. Mais elle en dit quoi la Laetitia? Et David et Laura, ils en pensent quoi? Parce que ça dure ce feuilleton..

    • Nath le 08.09.2018 17:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fan de Jojo

      Mdr complètement à côté de la plaque

    • MaLaure le 08.09.2018 18:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fan de Jojo

      Nimporte quoi. Ici il ne sagit pas de Johnny Hallyday

    • Rémi De Lanthen le 08.09.2018 22:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fan de Jojo

      euh je crois que tu t'es trompé d'article ce n'est pas le Bon.

    • mdr le 09.09.2018 14:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fan de Jojo

      c'est malheureux, mais il semblerait que certains ne comprennent rien au 2e degré... sachez que l'ironie et le sarcasme sont des signes d'intelligence...

  • ah la la le 08.09.2018 16:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bande d'utopistes

    vous pensez vraiment que toute cette histoire partait d'une bonne intention, dans ce monde pourri jusqu'à la moelle...naïfs une fois sauvée de la panne sèche, maître renard par l'odeur, du fric, alleché: médiatisa l'histoire et lança une collecte, totalement désintéressée...ben voyons !?! morale: tel est prit qui croyait prendre !!! et bonne route à toi John

  • DidierM le 08.09.2018 16:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mort de rire

    Mort de rire! Les plus idiots se sont les milliers de personnes qui ont donné du fric sans se poser de question...

  • ViveLaSuisse le 08.09.2018 12:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honteux sur toute la ligne

    La fille a l'air d'être une idiote sans morale qui s'est faite embobiner par son petit macho de copain sans vergogne. Tant mieux que le sdf récupère son du, il l'a bien mérité. Honte aux USA de laisser ainsi leurs soldats finir ainsi à la rue.

    • Elyozan le 08.09.2018 15:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @ViveLaSuisse

      Je suis prêt à parier quelle nest pas toute blanche dans cette histoire et que si elle nétait pas coupable, pourquoi ne plus avoir de nouvelles delle...

    • Ouiiiiiii... le 09.09.2018 22:51 Report dénoncer ce commentaire

      @ ViveLaSuisse

      C'est fini ce temps là. Aujourd'hui c'est elle qui porte la culotte (propre de préférence) ! Et les responsabilités qui vont avec. Moi je dis que c'est elle qui a murmuré à l'oreille d'un idiot.

    • Situation le 10.09.2018 00:32 Report dénoncer ce commentaire

      @ Ouiiiiiii...

      Elle: non mais t'as vu, il s'achète de la drogue ! On ne lui rend pas service en lui donnant tout cet argent ! Lui: oui c'est vrai, tu as raison. Viens on s'achète une BM.

  • Yoda le 08.09.2018 12:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une belle opportunité manquée

    Vraiment dommage de n'avoir pas su résister à la tentation et de tomber aussi bas, après une si belle initiative... Et pas très malin, après un tel buzz ils auraient dû se douter qu'il y aurait un suivi.

    • menstyle le 11.09.2018 08:24 Report dénoncer ce commentaire

      pas sûr...

      Je pense qu'il y a deux versions dans l'histoire. Vous pensez que le sans abri ferai un bon usage aussi le l'argent...pas sûr...il peux acheter de la drogue et alcool. A priori le couple lui ont trouver une endroit ou dormir et nourri..c'est déjà pas mal